Home-Nostruktor pour EEP

⌘K

5.14 – Normes de signalisation (signaux standards)

Pas encore d'avis
Principaux signaux

Ils sont normalement installés à droite ou au milieu au-dessus de la voie correspondante. Si aucune installation n'est possible, l'indicateur K2 (damier) est également utilisé.

La distance standard des signaux par rapport à la voie est de 3,1 m pour les lignes principales (du centre de la voie jusqu'au bord du mât) et de 2,2 m pour les lignes secondaires, les voies de gare et les voies d'accès. Une distance de 2,2 m des deux côtés entre deux voies principales est suffisante. Si cette distance est impossible à obtenir selon les contraintes, des cantilevers ou des ponts sont utilisés pour les signaux principaux et d'approche, de sorte que le signal est disposé au-dessus du centre de la voie.

Dans le cas des sémaphores, le point de pivotement de la partie supérieure du signal est situé entre 8 et 10 m au-dessus du bord supérieur du rail.

Signaux d'approche

Normalement installés à droite de la voie, le disque étant à hauteur des yeux du conducteur de locomotive dans le cas des signaux de forme. La distance au signal principal dépend de la distance de freinage qui est normalement de 1000 m pour les voies principales et 750m pour les voies secondaires. Le signal d'approche est relié au signal principal de telle sorte que les deux signaux changent de position simultanément ou que les signaux Vo2, Vz2 et Vz3 ne peuvent être transmis que lorsque le signal principal affiche le terme du signal correspondant. L'emplacement du signal d'approche est indiqué par l'indicateur K3o ou K3z et est annoncé par les balises de signal d'approche K4.

Comment pouvons-nous aider ?