Introduction
Tous ces éléments concernent les émissions de particules diverses comme la fumée, les éclaboussures d'eau, les étincelles, etc…
L'identificateur Model_ParticleTex est également requis pour ces éléments.
Note : Théoriquement, de nombreuses valeurs jusqu'à ∞ (l'infini) sont possibles. Cependant, elles sont limitées par le nombre maximum de particules qui est de 300, calculé à partir des facteurs E1_EjectFrq * E1_LifeTime.
Identificateur : [Vehicle_Spark_##]
Étincelles produites avec le matériel roulant. Lors de l'accélération et du freinage, des étincelles peuvent être provoquées par le frottement des roues sur le rail, mais elles peuvent aussi sortir de la cheminée d'une locomotive à vapeur avec la fumée.
Entrées
Paramètres
Descriptions
Axis
INT
1 à 99
-
= 1
Spécifie le numéro de l’axe principal de l'émetteur d’étincelles.
L'émetteur se déplacera avec lui (par exemple en fonction de la déclivité du bogie de la locomotive dans les courbes) et dans le cas d'un pantographe, sera également désactivé lorsque celui-ci sera replié.
Valeurs autorisées : 1 à 99 (l'axe doit exister)
Concerne uniquement la section [Vehicle_Spark_##].
Dir
FLOAT
= 0.0, 0.0, 1.0
= 0.0, 0.71, 0.82
Sens d'éjection des étincelles. Valeurs : direction X,: direction Y, direction Z.
Les valeurs peuvent être positives ou négatives. Le paramètre directionY est soumis à l'influence du vent et l'éjection verticale est déviée en conséquence.
Directions des axes par rapport à la direction de déplacement : +x pointe vers l'avant / +y pointe vers la gauche / +z pointe vers le haut. Ces directions peuvent être inversées par une valeur négative pour E1_Velocity.
Entrer les valeurs correspondantes pour les directions axiales (par exemple, 0.0, 0.0, 1.0 = direction verticale ascendante / -1.0, 0.0, 0.0 = flux à contre-courant / 0.5, 0.0, 0.5 = flux vers le haut et vers l'arrière à 45°, etc. Les valeurs doivent avoir au moins un chiffre après le point (séparateur décimal) même s'il est égal à 0.
Pos
FLOAT
0.0, 0.0, 0.0
-
= 330.0,-44.0,430.0
Position de l'origine du nuage de particules. Les valeurs PosX, PosY, PosZ sont exprimées en cm à partir de l'origine de l'objet.
Power
FLOAT
0.0 à 1.0
-
= 1.0
Puissance des projections d'étincelles.
Concerne uniquement la section [Vehicle_Spark_##].
Type
INT
0 ou 1
-
= 0
Type d'étincelles : provenant des roues ou des pantographes.
Valeurs autorisées :
- 0 : étincelles sous les roues : de couleur jaune et plus intenses à grande vitesse et dans les virages,
- 1 : étincelles provenant des pantographes de couleur bleue et augmentées lors des chutes de neige.
Concerne uniquement la section [Vehicle_Spark_##].
Exemple de projet : Rollmaterial/Lokomotiven 141 140 GR