Durée de lecture estimée : 1 mn

[Model_ParticleTex]

Définit les zones utilisées comme images de particules sur la texture utilisée à cet effet.

Sort

INT

= 0 ou 1

Choix en fonction de la distance par rapport à la caméra.

Valeurs autorisées :

  1. Rendu par temps de création (plus efficace),
  2. Rendu en fonction de la distance (rarement utilisé : principalement pour les locomotives à vapeur).

TexName

TEXT

= 'SysSmokeFire'

Nom du fichier pour la texture des particules.

Important : Le nom doit être spécifié sans extension du fichier et entre guillemets.

Dans le répertoire \Resourcen\Parallels\, vous pouvez trouver différentes textures pour la fumée, l'eau, le feu et bien plus encore. Les formats reconnus sont .PNG, .TGA et .DDS. Pour les visionner, nous vous recommandons le programme gratuit IrfanView.

TexUV

FLOAT

=0.000244,0.0,0.062256,1.0, 1.0

Position de la texture utilisée dans le fichier de texture, où # représente le numéro de séquence des sections avec des textures de fumée.

Important : Les valeurs sont séparées par des virgules et non des points. Les points sont réservés pour les nombres décimaux.

Dans le répertoire \Resourcen\Parallels\, vous pouvez trouver différentes textures pour la fumée, l'eau, le feu et bien plus encore. Les formats reconnus sont .PNG, .TGA et .DDS. Pour les visionner, nous vous recommandons le programme gratuit IrfanView.

  1. Valeur X au début,
  2. Valeur Y au début,
  3. Valeur X à la fin,
  4. Valeur Y à la fin,
  5. Valeur 1.0 (rotation : augmentation du réalisme)

Note : Seules les sections qui sont effectivement utilisées dans le modèle doivent figurer dans les paramètres INI interne. Si vous n'avez besoin que du 10ème modèle de fumée de la texture 'SysSmokeFire', sous la rubrique [Model_ParticleTex], ne placez que les deux entrées suivantes :

  • TexName = 'SysSmokeFire'
  • TexUV10 = 0.562744, 0.0, 0.624756, 1.0, 1.0

Dans la section [Model_Smoke_01] la valeur E1_Pictures = 1 est définie en conséquence.

Exemple de projet : Technician/conveyor_anim

La texture \Resources\Paralles\SysSmokeFire.dds est la texture standard pour la fumée et le feu. Ci-dessous, affichage de cette texture :

Image fichier texture SysSmokeFire Home-Nostruktor pour EEP
SysSmokeFire - Texture standard pour la fumée et le feu

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les valeurs à copier de cette texture à utiliser dans vos propres modèles concernant le paramètre TexUV# pour la fumée, l'eau, les marchandises en vrac, la poussière, etc.

Remarque : ne modifiez pas ces valeurs !

TexUV1

= 0.000244,0.0,0.062256,1.0,1.0

TexUV2

= 0.062744,0.0,0.124756,1.0,1.0

TexUV3

= 0.125244,0.0,0.187256,1.0,1.0

TexUV4

= 0.187744,0.0,0.249756,1.0,1.0

TexUV5

= 0.250244,0.0,0.312256,1.0,1.0

TexUV6

= 0.312744,0.0,0.374756,1.0,1.0

TexUV7

= 0.375244,0.0,0.437256,1.0,1.0

TexUV8

= 0.437744,0.0,0.499756,1.0,1.0

TexUV9

= 0.500244,0.0,0.562256,1.0,1.0

TexUV10

= 0.562744,0.0,0.624756,1.0,1.0

TexUV11

= 0.625244,0.0,0.687256,1.0,1.0

TexUV12

= 0.687744,0.0,0.749756,1.0,1.0

TexUV13

= 0.750244,0.0,0.812256,1.0,1.0

TexUV14

= 0.812744,0.0,0.874756,1.0,1.0

TexUV15

= 0.875244,0.0,0.937256,1.0,1.0

Optionnel, car aucune image est incluse à cet emplacement.

TexUV16

= 0.937744,0.0,0.999756,1.0,1.0

Optionnel, car aucune image est incluse à cet emplacement.

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