Durée de lecture estimée : 5 mn

[Track]

Cet identificateur définit les caractéristiques d'un objet linéaire (voie, route, rivière, etc.).

BufferOffs

FLOAT

= 500.0 (par défaut)

Distance du butoir par rapport à l'extrémité de la voie en centimètres (ne concerne que les rails butoirs).

Image propriété BufferOffs Home-Nostruktor pour EEP

FlexAxis##

(A partir d'EEP16.3)

INT

= 1

L'élément de voie 3D instancié sur l'axe ## se courbe-t-il en fonction de la courbure de la voie ?

Note 1 : Avec cette entrée, la prise en charge des extrémités a été ajoutée aux voies, qui peuvent être activées à l'aide de l'option correspondante dans EEP16+. Elles sont désignées par les noms d'axe _StartObj1 et _EndObj1 (voir la fonctionnalité dans le manuel du plugin 3 pour EEP16 au chapitre Nouveau style de voie : la voie 3D.

Note 2 : La fonctionnalité de l'entrée PeriodAxis## a été étendue et il est possible d'entrer une valeur inférieure à 1,0. Cela signifie que les objets courbés d'une longueur supérieure à 10 mètres sont autorisés.

Exemple de projet : Technik/BndBridgeExemple

HeightOG

FLOAT

= 30.0

Hauteur relative du bord supérieur du rail en cm. Hauteur du point 0.0 de la voie au-dessus du sol. La norme pour les voies ferrées est de 30 cm (dans EEP).

Id_Code

INT

6001 à 6100

= 6001 (exemple)

ID unique de la spline (voie). Ne peut être répété.

Chaque spline (voie) doit avoir un ID unique. La fourchette comprise entre 6001 et 6100 est réservée à votre usage personnel et n'est pas exploitée par les Splines (voies) du programme ou des modèles achetés dans la boutique EEP.

Les constructeurs officiels obtiennent les numéros ID´s réservés par le constructeur GB1 sur demande (email dans la zone auteur) pour les splines (voies) qu'ils veulent publier, en indiquant la quantité requise.

Pour les objets de voie, il est recommandé de vérifier si l'entrée d'une spline invisible dans les points de référence est recommandée (voir aussi Définition du style de voie). Les ID pour les splines invisibles sont :

  • Wasser-/Luftwege (Voies navigables/aériennes) : 17
  • Bahngleise (Voies ferrées) : 34
  • Straßenbahn( Voies de tramway) : 35
  • Zweispurige Straßen (Routes à deux voies) : 36
  • Einspurige Straßen (Routes à une voie) : 3425 ou 5610

NoTexAlign

INT

0 ou 1

Désactive l'alignement de la texture de la voie sur la totalité. D'une part, cela signifie que les textures aux extrémités de la voie peuvent ne pas correspondre et d’autre part qu'une échelle de texture fixe est maintenue, ce qui vous permet de marquer la distance sur la voie.

Valeurs autorisées :

  1. Texture alignée sur la totalité,
  2. Texture à échelle fixe le long de la voie.

OneWay

INT

0 ou 1

= 0

Détermine si une voie est unidirectionnel ou non (s'applique aux routes).

Valeurs autorisées :

  1. Route à double sens,
  2. Route à sens unique.

Ce paramètre est nécessaire pour la construction de réseaux routiers à voie unidirectionnel.

PeriodAxis##

FLOAT

0.1 à ∞

= 20.0

Nombre de fois où un objet a été instancié à partir de l'axe ## (axes nommés _I1, _I2, _I3) sur une distance de 10 mètres.

Nécessaire pour les splines (voies) 3D comme les rails dotés de traverses 3D.

Conseil : Une traverse est posée tous les 60 cm pour les lignes à grande vitesse. Par exemple, si la traverse de votre modèle est construite sur l'axe 3, entrer le paramètre avec PeriodAxis03 = 16,67.

ScaleAxis##

INT

0 ou 1

Indique si la mise à l'échelle stricte des objets instanciés est activée.

Valeurs autorisées :

  1. Off (il peut y avoir un écart plus important à la fin de la voie)
  2. On (les objets sont déplacés jusqu'au bout de la voie)

Note 1 : Chaque voie peut donc avoir jusqu'à trois objets d'instanciation dont la fréquence de répétition varie. Un exemple d'utilisation de plusieurs objets de ce type est une route avec des poteaux supportant un câble électrique tous les quelques mètres et des poteaux routiers réfléchissants tous les 100 mètres ou une clôture avec du grillage et un support complémentaire de temps en temps.

Note 2 : Chacun des axes _I1, _I2, etc. DOIT avoir un objet distinct et unique, même si leur apparence est la même.

SwitchDist

FLOAT

= 0.0

Décalage par défaut de la lanterne d'aiguillage par rapport au centre de la spline (voie) en cm.

SwitchOffs

FLOAT

= 180.0

Distance de la lanterne d'aiguillage par rapport au centre de la spline (voie) en cm.

  • 180 cm est la distance standard pour les voies ferrées.
  • 400 cm est la distance standard pour les routes.

Etant donné que les routes et les chemins en particulier ont des largeurs différentes, cette valeur doit être ajustée en conséquence.

Tunnel

INT

= 180.0

Emission de particules de fumée dans les tunnels.

  1. La voie n'est pas dans un tunnel,
  2. La voie est dans un tunnel.

Le cas échéant, définit la voie comme un tunnel ce qui affecte certains éléments graphiques (par exemple, la fumée des cheminées des locomotives ne passe pas au travers de la paroi supérieure des tunnels).

Exemple de projet : Technik/BndBridgeExemple

[Field]

Cet identificateur définit les caractéristiques du champ agricole pour les objets linéaires (les voies) et les objets de voies.

AnimTime

FLOAT

= 1.210

Temps d'animation du changement d'état lors du labourage/fauchage (vitesse à laquelle la section du champ change).

DefaultShow

INT

= 0 ou 1

Direction des objets qui apparaissent sur la voie.

Valeurs autorisées :

  1. Champ labourable : des objets glissent sous la voie (implicitement des sillons) lors du passage de la machine agricole,
  2. Champ avec des céréales à maturité : le passage de la machine masque des objets qui sont autrement visibles (les céréales sont récoltées).

GrowthDelay

FLOAT

= 1.0

Temps écoulé entre le fauchage/le labourage et le début de la repousse.

GrowthDelay

FLOAT

= 1.0

Temps écoulé entre le fauchage/le labourage et le début de la repousse.

Translation

FLOAT

= -1150.7

Mouvement total en centimètres le long de l'axe Z d'une section de sillons céréaliers ou labourage lors d'un changement d'état.

Exemple de projet : Technik\Farm_GenericField

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