Forum eep

Modélisation cc7200...
 
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Modélisation cc72000

21 Messages
4 Utilisateurs
3 Reactions
68 Vu
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
 

Bien! Le forum s'agite un peu! Nous voyons là un soit disant souteneur des concepteurs Français venir nous expliquer pourquoi a t-il changé un MBR en COURS de test, car là aussi dans l'histoire de TREND y en a pas eu des masses! Explique nous aussi pourquoi des locomotives FRANCAISE sont en commandes auprès de développeurs Allemands sans que ni François et moi en ai été informé! Il a fallu l'indiscrétion de Domi pour que je le comprenne!

Pour quelqu'un qui est soit disant là pour nous appuyer, on voit le bon boulot! Et le rouge en zone de test c'est LP1 et non toi. C'est toi qui est allé le chercher pour trouver un support de plus face à mon refus d'obéir à des ordes non prévus aux MBR. Et je l'ai bien comprit.

Si tu avait été RELLEMENT de notre côté ou du mien, tu aurais rappelé à LP1 que l'on ne peu pas bloquer une création qui est dans le MBR pour des points de vues PERSONNELS! Que tu modifie ensuite le MBR après un feu vert, oui cela aurai fait chier, mais tu en avait la droit. Raconter à tout le monde que tu as les coudées franches le chèque en blanc, ne te place pas pour autant en position de domination absolu sur le monde de TREND.

J'espère que la Tendance aura un écho de cet échange ici entre Français si nombreux chez TREND qu'ils peuvent se permettre de se cour circuiter!

Mes modèles de locomotives sont très bien, et l'ordre d'ouverture des portes était laissé à l'appréciation des développeurs, car en vérité cela n'a  AUCUNE importance pour une LOCOMOTIVE! T'as juste un gros problème d'égo un point c'est tout.

T47 avait posé le vert en quelques heures, car il est resté un simple testeur qui même s'il n'est pas entièrement satisfait, connait le MBR, et si tous les points sont respectés, tu laisse passer! Tu peux donner des conseils des explications, mais lorsqu'elles ne tiennent pas la route, elles ne servent à rien!

En plus t'es tellement un pro que t'es même pas capable de savoir qu'un conducteur Français et un Allemand ne sont pas du même côté de la LOCO!

Donc tes usagers devront bien s'adapter aux développeurs FRANCAIS, comme nous avons du faire pendant des années avec les modèles Allemands!!

De plus si tu avait UNE VRAI connaissance du milieu des constructeurs, tu SERAIS que les dev allemands NE NOUS AIDENT PAS! Nous devons donc APPRENDRE SEUL le montage des axes, des éclairages, des inversions de caméras, la mise en place des pantographes, la mise en place des conducteurs et des axes qui les font disparaitre en fonction du sens de roulement, le codage, et des j'en passe!

J'ai écris à TROIS développeurs pour la mise en place des caméras, et un seul a bien voulu me poser un bout de réponse, les autres ont fait comme s'il ne me connaissait pas! 

Pour un pro de la mise en place des moyens pour les développeurs Français, où se trouvent les vidéos en FRANCAIS pour savoir comment on monte des éléments sur Home Nost! Si Domi n'avait pas fait des TRADUCTIONS lui même où seraient elles? Qu'est ce que tu as mis en place réellement pour que les dev Francophones soient RELLEMENT acceptés par les Allemands? 

J'ai demandé à Nicci53 la possibilité sur la boite de TREND 17 de mettre en avant du matériel FRANCAIS! Et qu'elle fût la suite? Rien!

Alors tu vas nous prouver que t'es un vrai CHEF là bas, la futur boite EEP18 mettra en avant des matériels de François et moi même, voir Domi s'il devient enfin dev! Vas y fait passer ça dans ton entourage à la TREND kommandantur

Impose aux autres DEV de nous répondre lors que nous leur demandons de l'aide pour une conception. J'ai demandé à Nicci la mise en place d'une bibliothèque commune pour les dev, ou des éléments en pièces détachées sont disponible pour Blender, Ciné4D, etc, afin de gagner du temps! Rien là non plus. Si je veux faire une loco vapeur Allemande devenue française après la Guerre, je devrai la reconstruire entièrement alors que des dev Allemands 'ont sorties juste pour leur pays! Alors que certaines ont aussi été Belges, Française, Suisse, Italienne, Autrichienne, Polonaise, etc...

Rien de rien pour l'international! Pourquoi Domi a écrit ici que la BB 15000 soit disant commencée risque de ne jamais voir le jour?

As tu été à l'origine d'un sondage sur les Forum pour savoir combien de Fans étaient près à commander du matériels Européen, notamment Français?

Dans la newsletter de TREND, combien d'article sur le ferroviaire SNCF? On voit et on sent bien comment tu met la France en avant...

Et que ça te plaise ou pas, OUI, c'est bien la deuxième fois que le MBR est changé au moment ou je passe des locomotives. Normalement un truc comme ça ce fait par concertation avec les collègues et non par caprice personnel.

Cher amis développeurs, que pensez vous de mettre en place un système d'ouverture des portes comme ceci et comme cela...  Pour X raisons...

Et on attend les retours!

De plus tu m'a envoyé un message humiliant prétendant que je n'étais pas capable de mettre en avant mes créations! Que mes images sont n'étaient pas à la hauteur! Est ce que tu vois ta putin de prétention!! Je fait avec mon matériel qui est assez ancien et avec sa capacité! Même mes vidéos sur Youtube sont pixelisées, c'est ainsi, chacun ici fait avec son niveau de vie! T'as qu'a mettre en place que c'est TREND qui fournis les images et qui demande l'accord des développeurs, ainsi tes images seront obligatoirement dans les clous! Maintenant fait passer ça en Allemagne!

Pour finir, quelqu'un m'a envoyé un message!

Ma proposition est la suivante : SB5 peut publier son modèle tel quel s'il le souhaite, car il n'y avait aucune raison de douter de ses axes avant de les soumettre à la zone de test.
Pour les modèles futurs, les RBM s'appliquent, même si je suis personnellement d'avis que l'utilisation individuelle des axes ou du curseur doit être laissée à la discrétion du con. Et ce, indépendamment de la LUA ou des points de contact. Car nous ne créerons pas d'uniformisation après les nombreux modèles déjà publiés.
J'ai écrit mon avis à ce sujet à Jürgen Allard. Ceux qui veulent s'informer sur le contenu de ma lettre peuvent écrire à JA1.

Je verrai les modèles en soirée.

Le Jürgen

 

J'aimerai bien avoir le contenu de cette lettre, et je pense que François également!

Merci d'avance!

Stéphane.

 
Posté : 26 juin 2024 18h31
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
 

Zut! Au faite merci François!

Stéphane. 👍 

 
Posté : 26 juin 2024 18h38
(@jurgen)
Messages: 5
Débutant
 

Posté par: @francois

En effet, j'avais demandé il y a déjà plusieurs années de cela s'il était possible que Trend produise du matériel français. J'avais reçu en retour une fin de non recevoir.

Et je me bats justement pour changer ces mentalités et on y arrive, je t'assures !!

Posté par: @francois

Or il est bien évident que lorsqu'on  s'implique dans la réalisation d'un modèle, le fait de voir celui-ci non agréé pour telle ou telle raison est toujours très démoralisant et frustrant même si les raisons du rejet du modèle sont parfaitement justifiées.

On ne rejette malheureusement pas le modèle par plaisir, il faut garder à l'esprit que ce modèle sera vendu et utilisé par d'autres.Si le modèle ne satisfait pas :

- en premier lieu c'est Trend qui prendra car il a accepté un modèle défaillant

- c'est EEP qui prendra et perdra en crédibilité vis à vis de la concurrence. Vos modèles sont également un eimage de EEP à l'éxtérieur et contribuent en bien et en mal à l'image de EEP

- c'est le constructeur qui veut éventuellement se faire quelques sous (il y en a qui vivent de ça) et qui une fois crâmé, aura bien du mal à convaincre une deuxième fois. Quand une marque de voiture t'as déçu, peu y retournent ...

 

Posté par: @francois

Il me paraît hautement souhaitable pour des modèles complexes d'avoir plusieurs étapes intermédiaires de contrôle. Ainsi si je propose à la validation uniquement la carrosserie de la CC 72000 et si le projet n'est pas agréé, je n'aurais qu'à reprendre le LOD 0 sans reprendre tout le reste.

Le test des modèles n'est en général pas mon domaine de travail. J'ai d'autres tâches à assurer, mais quand je peux aider et lorsque je veux aider un constructeur, et oui Stéphane cherchait un second testeur et j'ai répondu favorablement en voulant l'aider, malheureusement avec les suites que vous connaissez maintenant. Mais pour en revenir au test de modèles ou pré tests appelons ça comme on veut, je veux bien m'y coller mais uniquement pour quelques constructeurs (français) car sinon ce ne sera pas gérable au niveau temps. Je suis déjà énormément pris.

 

A+

 

Jürgen

 
Posté : 26 juin 2024 18h50
(@jurgen)
Messages: 5
Débutant
 

Posté par: @stephane-sb5

Explique nous aussi pourquoi des locomotives FRANCAISE sont en commandes auprès de développeurs Allemands sans que ni François et moi en ai été informé!

Faux, François doit être au courant je lui en ai parlé, Domi également car je veux justement éviter que l'on produise des modèles que vous êtes également en train de produire. On échange évidemment sur Skype, pour un échange aisé. Viens donc sur Skype et on pourra échanger.

Posté par: @stephane-sb5

C'est toi qui est allé le chercher pour trouver un support de plus face à mon refus d'obéir à des ordes non prévus aux MBR

Crois le ou non, mais je ne suis pas allé le chercher. Je suis par contre allé chercher JE1 et TU1 ... Dont JE1 qui veux laisser couler pour cette fois, arrête ta mauvaise foi tu veux, voire d'attribuer des affirmations à l'emporte pièce

Posté par: @stephane-sb5

tu SERAIS que les dev allemands NE NOUS AIDENT PAS! Nous devons donc APPRENDRE SEUL le montage des axes, des éclairages, des inversions de caméras, la mise en place des pantographes, la mise en place des conducteurs et des axes qui les font disparaitre en fonction du sens de roulement, le codage, et des j'en passe!

Tu iras t'adresser humblement à ceux qui savent, ils t'expliquerons avec plaisir cf JE1 un autre constructeur SM2 te répondras également aussi, mais un informaticien ne pourra pas t'aider au sujet de la modélisation et quoi que tu en penses, EEP est une usine à gaz avec une petite équipe ...

 

Posté par: @stephane-sb5

Pour un pro de la mise en place des moyens pour les développeurs Français, où se trouvent les vidéos en FRANCAIS pour savoir comment on monte des éléments sur Home Nos

Deux bras, une tête je ne peux pas être partout, EEP est un sacré défi. Il y a beaucoup à changer ...

 

 

Posté par: @stephane-sb5

Pourquoi Domi a écrit ici que la BB 15000 soit disant commencée risque de ne jamais voir le jour?

 

Aucune idée, demande lui, car elle est en cours ...

Posté par: @stephane-sb5

De plus tu m'a envoyé un message humiliant prétendant que je n'étais pas capable de mettre en avant mes créations! Que mes images sont n'étaient pas à la hauteur! Est ce que tu vois ta putin de prétention!! Je fait avec mon matériel qui est assez ancien et avec sa capacité! Même mes vidéos sur Youtube sont pixelisées, c'est ainsi, chacun ici fait avec son niveau de vie!

Ce sera la dernière fois que je répondrais à un de tes messages. Tu n'es même pas en mesure de discuter calmement, tu transpires la haine et la bêtise.

Rassures toi je fais les images avec un ordinateur qui est certainement moins puissant que le tiens, sauf que je ne fais pas de montages.

Posté par: @stephane-sb5

Ceux qui veulent s'informer sur le contenu de ma lettre peuvent écrire à JA1.

Je verrai les modèles en soirée.

Il n'y a pas de lettre, c'est une mauvaise traduction Deepl, en gros si ceux qui ne comprennent pas sa position ont des questions ils peuvent venir me voir. Car oui, c'est moi qui ai demandé à ce que JE1 intervienne et donne son avis.

Sans problème je peux faire un partage écran avec François pour lui montrer mes derniers échanges avec JE1 sur Skype à ce sujet car ce que j'écris est sans filtre et surtout sans interprétations.

Maintenant tu peux continuer à déverser ta verve sur moi, je ne répondrais plus, j'ai juste compris à quel genre de personnage j'ai affaire. Et pour finir, et oui je veux soutenir les modèles français, la newsletter se fait maintenant en français également et il est prévu de faire un pack de modèles français pour ceux qui téléchargent EEP. Mais il faut tout d'abord se constituer un pool de modèles et ça prend du temps.

Pour ce qui est de la numérotation des portes, je prends pour référence ce que les forces de l'ordre font pour placer les gens dans les véhicules et il se trouve que c'est identique pour les loco allemandes, malheureusement il nous faut bien une unité quelque part dans EEP. Je vais pas commencer à tenir compte de la conduite à gauche des anglais. Pour ce qui est de mes connaissances ferroviaires, elles sont largement suffisantes, ne t'inquiête dont pas.

Jürgen

 
Posté : 26 juin 2024 19h09
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
 

OUI OUI je sais, la fausse victime!

Désolé, mais rien ne tient dans tes explications!

Stéphane.

 
Posté : 26 juin 2024 19h16
Domi
 Domi
(@domi)
Messages: 83
Membre Admin
 

Bon...

Je prends la décision de fermer ce fil de discussion. Si des utilisateurs ont des griefs envers les testeurs, ils peuvent les contacter directement sur l'autorenbereich, c'est fait pour ça.

La polémique n'a pas sa place ici, ce fil de discussion donne une image très négative du forum et surtout pour EEP, et nous n'avons pas besoin de cela maintenant et ni même après. Si certaines personnes n'arrivent pas à le comprendre, tant pis pour elles.

A bon entendeur salut 🤠 

Domi

Ce message a été modifié Il y a 2 semaines parDomi
 
Posté : 26 juin 2024 22h17
Page 2 / 2
Partager
Retour en haut