Bonjour à tous 😉
Bonne nouvelle. Après mon portique parti fin de semaine dernière je viens de "poster" dans l'autorenbereich mon set de signaux pour nacelles (3 - 4 et 5 feux). La nouvelle sera meilleure quand l'ensemble portique + feux sera validé chez Trend.
Je vais compléter dans la foulée avec les signaux type F G H avec les ralentis 30 et 60 ainsi que les rappels de ralenti 30 60. Je pense faire dans le même temps quelques caissons pour portiques ainsi que des TIV lumineux et ID. Cela devrait pouvoir se faire assez vite car je les ai déjà réalisés. Il ne me reste plus qu'à les reprendre en tenant compte de mon expérience ainsi que des retours d'info de Trend.(voir les photos jointes).
Le set avec ses 3 signaux
ID à 3 directions pour nacelle. Je prévois aussi 4 directions et pour plus tard 5 directions. A ma connaissance c'est le maximum. Je fais appel à un cheminot actif Ou retraité pour me le confirmer.
Amitiés à tous
Voici 2 vues du TIV 100km/l. Au-delà de 60 km/h l'affichage du ralentissement peut se faire avec ce type de TIV (Il en existe d'autres). Je prévois une gamme de 80 à 120 km/h
Tracé direct sans ralentissement
Tracé dévié avec ralentissement ici avec un TIV 100.
Purée! Super géniale! On attend de voir cela sur nos installations! La maison FRANCE arrive! Doucement, mais surement! Rires. Stéphane. 👍 😉 🤠
Bonjour à tous
Le portique ainsi que le set 1 de signaux ont déjà reçu un feu vert de RF1(Rudi) dans l'autorenbereich. Je pense que les autres feux verts ne devraient pas tarder et donc la sortie de l'ensemble dans le shop devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine.
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous,
Et bien je les veux, je les veux et je les veux ! même si je ne créé pas de réseau pour le moment, mais je les veux quand même ! 😋
Quelques modèles français de plus, cela va dans le bon sens 😊
A bientôt !
Domi 🤠
Et bien c'est super tout ça! On attende de voir! Les nacelles sont elles droites ou gauches? Stéphane. 🤠
Les nacelles sont prévues pour être implantées à gauche par rapport au sens de circulation des trains. A moins que brutalement toute une foule de modélistes se mettent à vouloir construire un réseau de type Alsace-Lorraine (Actuellement circulation à droite datant du temps où l' AL était terre allemande entre 1870 et 1918) je n'envisage pas pour l'instant de dispositif pour circulation à droite. Toutefois je vais construire une nacelle double permettant d'avoir deux signaux dans une seule nacelle.
Merci de la réponse. Je pose cette question, car sur mes installations EEP 14 et EEP 15 tes signaux se posent à droite sur les voies, comme pour les Allemands et les USA. Alors que pour moi les signaux français sont à gauche de la voie.
Je pose un de mes signaux 3 feux sur la troisième image.
On peu gérer cela avec la fenêtre des signaux et passer le 3.00 de distance en -3.00 ou -3.50 par exemple et ils passent à gauche.
C'est pour cela que j'ai posé la question.
Amicalement,
Stéphane. 🤠
Exactement. Il n'y a aucun problème pour le positionnement latéral des signaux soit en utilisant le gismo soit en allant dans la fenêtre de paramétrage du signal. En fait les signaux sont paramétrés par défaut à + 3.00 m à droite, ce qui est logique pour les Allemands. Il faudrait alors que je fasse un translation par rapport à l'axe des x de 6m à gauche au moment de l'importation dans Home Nos. Comme c'est déjà assez compliqué à gérer et comme l'ajustement à un réseau français ne pose aucune espèce de difficulté je n'ai pas jugé nécessaire de paramétrer la translation.
Amicalement
Tu peux aussi laisser la base vide par exemple, et faire un axe de plus où tu vas pouvoir inverser les +300 en - 420 ou -450. Ou effectivement déplacer à l'import, ou encore concevoir le signal directement à la bonne position dans Blender.
Par contre si les Nacelles sont conçues de cette manière, il faudrait peut-être indiquer dans ton PDF, comme mettre les signaux du bon côté. Ne rigole pas, j'ai vu des vidéos sur Youtube pour EEP avec des utilisateurs qui mettaient le tender de la loco à l'envers, voir qui oubliaient de le mettre! Donc en dessous je pose un commentaire direct! Mais bon si ces personnes n'ont jamais vu une locomotive à vapeur, on peux comprendre. 😓
Pense aux gens qui n'y connaissent rien et vont poser les signaux SNCF à droite! Et se faire poutrer sur le net!! Hein! 😉
Amicalement,
Stéphane. 🤠
Le portique étant modulable j'ai joint une doc pour les utilisateurs. Ils trouveront dedans les explications nécessaires et suffisantes pour bien positionner les signaux dans les nacelles. Maintenant si certains sont assez bœufs pour positionner des signaux à l'envers par rapport au sens de marche des trains c'est à désespérer.
S'ils placent le signal à droite, ce qui arrive notamment sur voie unique, pourquoi pas, même si mes signaux sont conçus pour être positionnés à gauche. Pour des signaux que l'on veut placer à droite il y a quelques modifications à apporter sur la partie supérieure du mât. Sur les feux avec carré donc équipés d'un œilleton celui-ci qui est à gauche de la cible passe à droite pour un signal placé à droite de la voie.
Sur la photo prise sur le réseau SNCF Alsace-Lorraine, donc à circulation à droite, le signal lumineux en instance d'être mis en service est un excellent exemple de signal à droite avec œilleton à droite de la cible. Le plateau supérieur du mât de type drapeau est aussi décalé à droite alors que dans la normale un plateau drapeau est décalé à gauche.
Pour terminer sur le sujet je te mets 2 vues de signaux sur mât. Pour le mât droit on voit nettement que l'axe de la cible est aligné sur celui du mât tandis que dans le mât drapeau, la cible est décalée par rapport au mât. Pour un signal à gauche le décalage est à droite. En fait c'est tout le plateau qui est décalé.
Ok fait comme bon te semble! Les signaux "à droite" sont parfois utilisés s'il n'est pas possible de les poser "à gauche"! Et là, il y a la petite flèche qui doit indiquer la voie concernée par le signal.
Le signal que tu montres sur la photo et qui n'est pas encore en service, même avec un plateau décalé, la cible est dans l'axe du mât. Et fait attention aussi aux images ou photos inversées sur le net! Il y en a! Ce qui est étrange, c'est l'inversion de l'œilleton? Même dans un mât implanté à droite, pourquoi l'ont il inversé, alors que la cible ne l'ai pas?
Stéphane. 🤠
Merci le FRANCOIS! C'est y est c'est dans le shop!! Bravo mon coco! Et merci pour les Corails au passage! Bonne mère!! Qu'ils sont beau ces Portiques tout frais moulu avec Blender! Et en plus y a des nacelles et tout plein de Signaux, Cibles pour les puristes! Ca sent bien la Maison France SNCF d'un coup là! Plus d'excuses pour les boudeurs de EEP, le matos arrive, et il faut du monde en face pour l'utiliser! Car François et moi ne faisons pas cela juste pour nous même, mais bien pour une communauté Française et Francophone! Maintenant, on veut voir vos belles images d'installations EEP version France sur ce forum! Pas vrais DOMI? 😉
Un grand merci à FD1 s'il vous plait!! Rires. 👍
Stéphane. 🤠
https://eepshopping.de/sncf_br%C3%83%C6%92%C3%82%C2%BCckensignale_set_1%7C11015.html
https://eepshopping.de/sncf_signalbruecke%7C11017.html
Maintenant, on veut voir vos belles images d'installations EEP version France sur ce forum! Pas vrais DOMI?
Salut tout le monde,
D'abord bravo à François pour ses portiques et nacelles ! vraiment bien réussies. Il faut bien dire que la construction de modèles pour EEP est loin d'être un long fleuve tranquille et pour arriver à ce résultat, il faut plusieurs centaines d'heures de travail et surtout beaucoup de patience !!! Les critiques éventuelles ou les boudeurs ne sont rien comparés à tout ce travail. Cela vaut aussi pour les modèles de Stéphane.
Pour le moment Stéphane, je ne fais pas du tout de construction de réseau, car je travaille sur le site et je mène un autre projet à côté toujours en relation avec EEP. Donc, je ne peux pas être partout à la fois. D'ici un an ou deux, je reviendrai vers la construction de mon réseau gare de triage. Bien sûr, je me tiens au courant de toutes les nouveautés apportées à EEP. Aussi je ne vais pas afficher de si tôt des images avec tes modèles ou ceux de François (bien que je les possède déjà tous dans mon inventaire !). Bon maintenant, bien sûr... je pense que si une 72000 ou une BB9200 voit le jour, je ferais un petit réseau juste pour elles et je vous montrerai bien volontiers les images ! 😀
Maintenant, espérons que la communauté française finira par s'agrandir un jour. Je suis confiant pour l'avenir d'EEP mais il ne faut pas se voiler la face, je pense qu'il faudra encore quelques années pour que la notoriété de ce programme grandisse dans notre pays.
A bientôt et vive les modèles français !
Cordialement 🤠
Domi