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Un train qui passe....
 
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Un train qui passe... avec une étrange locomotive en tête? Etrange...

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Stéphane
(@stephane-sb5)
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Début du sujet
 

J'ai été informé par des fans de EEP, qu'ils avaient vu passer un convoi de Corail Nuit avec une locomotive SNCF inconnue en tête? Ils m'ont envoyés 

la photo, et effectivement on voit bien une machine en tête, mais moi aussi, je n'arrive pas à l'identifier? Il parait que ce convoi allait en direction de la zone de tests? Possible, moi je n'en sais pas plus... Et vous avez vous d'autres informations? Par hasard? Juste pour savoir... Merci d'avance! Stéphane. 🤠 

Un train qui passe 20 06 2024
 
Posté : 20 juin 2024 18h57
Réaction à ce sujet : Domi
Domi
 Domi
(@domi)
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Membre Admin
 

Salut Stéphane,

A première vue je dirais que cette étrange locomotive est une 9200 quoique je n'en suis pas sûr 😛 

Tu pourras la décliner avec toutes les livrées disponibles, ce sera cool.

Apparemment, j'avais cru comprendre qu'il devait y avoir la BB15000 construite chez Trend mais je crois bien qu'elle ne sortira jamais...

🤠

 
Posté : 21 juin 2024 6h15
Stéphane
(@stephane-sb5)
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Membre régulier
Début du sujet
 

Merci Domi! Je voulais qu'il soit dit que je n'ai utilisé ton model que très partiellement sur cette création, car la conception de base de la BB 9200 Capitole, était bien différente de ma façon de faire. Mais que ton model à été utile en temps que source pour la conception au niveau des formes et des emplacements des différentes parties de la machine, le reste vient des plans et photos trouvé ici où là sur la net. Oui il est fort possible de diverses déclinaisons arrivent aussi bientôt dans la continuité! C'est évidement un de mes objectifs. Mais je voulais aussi écrire que ton aide fut bien précieuse au niveau de la TRADUCTION de Home Nost en Français! J'ai effectivement réussit à concevoir sur le plan Codage des choses jamais faite pour moi, c'est à dire l'implantation d'une vue CABINE x 2! Car pour comprendre ça tout seul, ce n'est pas gagné, surtout en Allemand! J'ai demandé de l'aide à 3 développeurs sur le Forum Allemand, un seul m'a répondu, et de manière trop partielle pour pouvoir comprendre vraiment comment le faire. J'ai donc tâtonné, mais je pourrai y être encore sans avoir croisé ta traduction explicative... Donc un grand merci pour ce travail! 

En ce qu'il concerne la BB 15000, merci de cette information, je n'étais pas dans la confidence, mais si tu peux remonter à la source pour faire savoir que si pour X raisons cette locomotive reste en stand-by dans un PC en Allemagne, je suis preneur pour la terminer et la mener jusqu'au Shop et donc aux Fans de EEP! A bon entendeur.... 

Pour revenir aux BB 9200, ce sont donc mes premières électriques, et la première fois que je pose des pantographes sur une machine, et que je dois mettre en place deux cabines! Et bien tout cela est mangeur de place en KB et en triangles! Et donc oblige à négocier entre détails et poids et nombre de triangles en LOD 0 puis en LOD total puisque l'on ne doit pas dépasser les 500 000 triangles en tout, et ne pas dépasser les 300 000 en LOD 0. 

Et bien ce fût pout moi un sacré défit, et une sacrée prise de tête! Pas que des bons moments, car obligé de supprimer des choses développées mais trop gourmandes en triangles. Casser des formes même en LOD 0 pour être dans les clous! Mais au final, je suis assez content du JOB! 

Maintenant, c'est la zone de tests qui les as en mains... On verra bien...

Bonne journée! Stéphane. 🤠 

Ps: Des nouvelles de François et de sa CC 72000 par pure et simple hasard? Car plus de nouvelles venant de son côté...

 
Posté : 21 juin 2024 13h06
Francois
(@francois)
Messages: 61
Membre Moderator
 

Ah Ah ! je vois qu'une nouvelle loco du parc Sncf devrait bientôt sortir. j'attends donc avec impatience.

Certes je donne peu de nouvelles de ma part sur le forum mais je suis un peu comme les logiciels qui travaillent en arrière-plan, peu visibles mais très actifs. je viens d'ailleurs de finir le poste aiguillage de Münich qui sort aujourd'hui même dans le shop. Pour de nombreuses raisons il m'a pris beaucoup de temps (trop même). Dans l'immédiat je vais modéliser les signaux ID, TIV et TIDD. Cela devrait en principe aller assez vite car je les avais déjà modélisés pour mon compte. Il me faut les reprendre pour qu'ils soient conformes aux exigences de Trend.

Par ailleurs si tu pouvais me donner quelques tuyaux sur la gestion des axes dans Home Nos cela me permettrait de gagner du temps. L'idéal serait de nous connecter sur skype mais je sais que tu n'es pas chaud pour utiliser ce moyen que tu trouves intrusif. En fait il ne l'est pas plus que les autres systèmes numérisés et de toutes façons tu gères tes contacts et c'est pour cela que je me permets d'insister. Cela nous permettrait une meilleure circulation d'informations en même temps que cela personnalise davantage les contacts.

Pourquoi ma demande ? Car je veux attaquer en alternance avec la modélisation d'autres modèles plus simples la construction de la cc72000 (en fait poursuite de la construction déjà avancée). A ce sujet je voudrais savoir quelle format de texture tu emploies pour le matériel roulant. Je suis parti sur un format 4096 x 2048. Ce format est il accepté pour une loco?

Mon objectif est de produire la loco au plus tard pour Noël. Ce serait un beau cadeau du père Noël dans la cheminée des fans d'EEP.

Bien amicalement 😉 

François

 
Posté : 21 juin 2024 15h09
Réaction à ce sujet : Domi
Domi
 Domi
(@domi)
Messages: 83
Membre Admin
 

Je ne dirais qu'une chose comme dans la réplique du film The Mask : Piquantes ces p'tites infos !!!!!!!!!!!!!!!

🤩 😛 😛 😛 😜 

 

Pour la traduction du manuel HomeNos, je n'ai pas encore terminé, je vais continuer car il y a encore d'autres chapitres à ajouter. Mais merci pour ton retour Stéphane 😀 

Domi 🤠 🤠 

 
Posté : 21 juin 2024 15h42
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
Début du sujet
 

Bonjour François.

Ah enfin des nouvelles... OUI pour la texture c'est format MAX 4096 x 2048 !! la 4096 x 4096 comme disait PB1 est refusée, info Nicci53! 

Pour la com à distance, OUI Skype est trop intrusif! Mais il y a d'autres support comme Zoom et Teams, et d'autres encore que l'on peu utiliser sans téléchargement. Sinon un échange par MAIL c'est possible aussi avec échange d'images et de supports PDF!

On peu échanger aussi à travers la zone de tests entre développeurs! 

SINON NE PAS OUBLIER LE TRAVAIL DE DOMI POUR LA TRADUCTION DE HOME NOST! On peu y trouver des choses intéressantes. Notamment l'utilisation des AXES! 

Mettre un max d'éléments fixe de la loco dans la BASE de la fenêtre des accouplements! Attention vers les 170 000 triangles la fenêtre de Home nost ne sera plus capable d'afficher les éléments. Donc à partir de ce moment là on pose un nouvel axe avec un (_) devant pour le rendre inactif dans EEP, sinon, il devient un axe actif et sera affiché comme actionnable par l'utilisateur! Donc si tu poses tes vitres sur un axe actif, on pourra les faire tourner dans EEP! Pas génial! 

Je pose quelques images!

Fenêtre accouplements n1 Home Nost SB5 21 06 2024
Fenêtre accouplements n2 Home Nost SB5 21 06 2024
Chaque élément doit avoir ses 3 ou 4 LODS! Conception Home Nost SB5 06 2024

Cela devrait aider du monde, Evidemment il vous faudra tester par vous même et adapter ces informations à votre propre façon de faire!

Information INI pour le codage de mes BB 66 000!

[System]
ModelType = 0x0000

[Model]
SortByAxes = 1
SortToViewer = 1

[Vehicle]
Weight = 68000.0
MaxBreaks = 300.0
Breaks = 15
FrontBumper = 744.0
BackBumper = 744.0
HangLength = 0.0
WindInfluence = 1.0
SoundType = 2

[Vehicle_Motor]
Power = 830.0
RatioValue_U1 = 336.0
RatioValue_U2 = 3000.0
RatioValue_U3 = 3500.0
Skid = 0

[Vehicle_Transmission]
Count = 6
Gear1 = -5.180
Gear2 = -7.50
Gear3 = -10.0
Gear4 = 10.0
Gear5 = 7.50
Gear6 = 5.180
WheelRadius = 55.0

[Vehicle_EngineSmoke_01]
Pos = 410.0,15.0,430.0
Dir = 0.0,0.0,1.0
SparkPower = 0.0
E1_EjectFrq = 20.50
E1_Velocity = 0.1050
E1_Growth = 6.50
E1_LifeTime = 4.0
E1_SrcDiffuse = 0x20444444
E1_DstDiffuse = 0x444444
E1_DiffuseMlt = 2.0
E1_Scale = 1.0
E1_BrightAtNight = 0
E1_Pictures = 5

[Vehicle_EngineSmoke_02]
Pos = 410.0,-15.0,430.0
Dir = 0.0,0.0,1.0
SparkPower = 0.0
E1_EjectFrq = 20.50
E1_Velocity = 0.1050
E1_Growth = 6.50
E1_LifeTime = 4.0
E1_SrcDiffuse = 0x20444444
E1_DstDiffuse = 0x444444
E1_DiffuseMlt = 2.0
E1_Scale = 1.0
E1_BrightAtNight = 0
E1_Pictures = 5

[Model_ParticleTex]
TexName = "SysSmokeFire"
TexUV1 = 0.000244,0.0,0.062256,1.0,1.0
TexUV2 = 0.062744,0.0,0.124756,1.0,1.0
TexUV3 = 0.125244,0.0,0.187256,1.0,1.0
TexUV4 = 0.187744,0.0,0.249756,1.0,1.0
TexUV5 = 0.250244,0.0,0.312256,1.0,1.0
TexUV6 = 0.312744,0.0,0.374756,1.0,1.0
TexUV7 = 0.375244,0.0,0.437256,1.0,1.0
TexUV8 = 0.437744,0.0,0.499756,1.0,1.0
TexUV9 = 0.500244,0.0,0.562256,1.0,1.0
TexUV10 = 0.562744,0.0,0.624756,1.0,1.0
TexUV11 = 0.625244,0.0,0.687256,1.0,1.0
TexUV12 = 0.687744,0.0,0.749756,1.0,1.0
TexUV13 = 0.750244,0.0,0.812256,1.0,1.0
TexUV14 = 0.812744,0.0,0.874756,1.0,1.0
TexUV15 = 0.875244,0.0,0.937256,1.0,1.0
TexUV16 = 0.937744,0.0,0.999756,1.0,1.0

[Vehicle_Sound]
Start = "EEXP\SNCFSTARTBB66000.wav"
Breaks = "EEXP\SNCFFREINBB66000.wav"
Run = "EEXP\SNCFMOTORBB66000.wav"
Roll = "EEXP\SNCFROLL2BB66000.wav"

 

[FileInfo]
Name_ENG = "SNCF_BB_666170_Ep4-5_SB5"
Name_GER = "SNCF_BB_666170_Ep4-5_SB5"
Name_FRA = "SNCF_BB_666170_Ep4-5_SB5"
Name_POL = "SNCF_BB_666170_Ep4-5_SB5"
Icon = 32
Generation = 1
Deployment_Start = 1962
Deployment_End = 2020
Country = "F"
Creator_Model = "SB5"
Creator_Original = "ALSTOM"
Description_ENG = "V12NSB5XXX, SNCF diesel locomotive from the 1960s to the present day, In 2019 another 24 machines are still in service in FRET and INFRA."
Description_GER = "V12NSB5XXX, SNCF-Diesellokomotive von den 1960er Jahren bis heute, Im Jahr 2019 sind weitere 24 Maschinen in FRET und INFRA noch im Einsatz."
Description_FRA = "V12NSB5XXX, Locomotive Diesel de la SNCF des années 60 à nos jours, En 2019 encore 24 machines sont en services en FRET et en INFRA."
Description_POL = "V12NSB5XXX, Lokomotywa spalinowa SNCF od lat 60. do dnia dzisiejszego, W 2019 r. w FRET i INFRA nadal pracuja kolejne 24 maszyny."
PdfDoc_ENG = "V12NSB5XXX_SNCF_BB_466109_Ep5-6_SB5.pdf"
PdfDoc_GER = "V12NSB5XXX_SNCF_BB_466109_Ep5-6_SB5.pdf"
PdfDoc_FRA = "V12NSB5XXX_SNCF_BB_466109_Ep5-6_SB5.pdf"
PdfDoc_POL = "V12NSB5XXX_SNCF_BB_466109_Ep5-6_SB5.pdf"

MovAxis3_ENG = "Feux Rouges"
MovAxis3_GER = "Feux Rouges"
MovAxis3_FRA = "Feux Rouges"
MovAxis3_POL = "Feux Rouges"
MovAxis4_ENG = "Porte 1"
MovAxis4_GER = "Porte 1"
MovAxis4_FRA = "Porte 1"
MovAxis4_POL = "Porte 1"
MovAxis5_ENG = "Porte 2"
MovAxis5_GER = "Porte 2"
MovAxis5_FRA = "Porte 2"
MovAxis5_POL = "Porte 2"
MovAxis7_ENG = "ChassePierres"
MovAxis7_GER = "ChassePierres"
MovAxis7_FRA = "ChassePierres"
MovAxis7_POL = "ChassePierres"
MovAxis16_ENG = "Conducteur-1"
MovAxis16_GER = "Conducteur-1"
MovAxis16_FRA = "Conducteur-1"
MovAxis16_POL = "Conducteur-1"
MovAxis18_ENG = "Conducteur-2"
MovAxis18_GER = "Conducteur-2"
MovAxis18_FRA = "Conducteur-2"
MovAxis18_POL = "Conducteur-2"

Attention tous les axes de mouvements doivent être traduit en 4 langues pour une publication sur TREND !!

Pour comprendre, se servir de la traduction de Domi en ligne sur ce site!

Amicalement, 

Stéphane.
 

 
Posté : 21 juin 2024 17h38
Réaction à ce sujet : Domi
Francois
(@francois)
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Membre Moderator
 

Merci Stéphane pour toutes ces infos qui me permettent de gagner du temps et donc d'avancer dans la modélisation.

La traduction du Home Nos par Domi est aussi, bien sûr, un élément précieux auquel je me réfère souvent.

Je vais donc pouvoir poursuivre la modélisation de la cc72000 (cela fait plusieurs jours que je suis dessus) et en parallèle terminer les différents signaux Sncf que j'ai en chantier.

ID 3F

 Vue du signal indicateur de direction ID 3 feux. Je le décline aussi en signal 4 et 5 feux comme on peut les trouver dans la réalité.

bandicam 2024 06 22 12 19 24 889

Egalement en cours de réalisation le signal TIDD (Tableau Indicateur Direction à Distance) qui lui est décliné en version sur mât au sol (c'est le cas de la photo) mais aussi avec une version pour nacelle et une troisième avec juste le caisson fixé sur un bras de potence ou de portique.

S'agissant du TIDD je suis en train de voir si je peux n'avoir qu'un seul signal utilisable avec plusieurs indications (G = Voie de garage D = vers Dépôt) mais aussi BIF gauche et BIF droite, marche à contresens Droite et Retour à marche à Gauche etc. 

Et enfin le nec plus ultra la cc72000 dont je mets 2 vues :

 

bandicam 2024 06 22 12 31 06 341
bandicam 2024 06 22 12 30 42 544

 Le modèle est loin d'être fini. Il n'existe actuellement qu'en LOD 0 mais il roule et les 2 ventilateurs de toiture sont fonctionnels.

Tout cela pour dire que les choses avancent et devraient même avancer, je l'espère, plus rapidement depuis que le Stellwerk Münich Hbf est terminé et commercialisé dans la boutique.

Amicalement à toi Stéphane ainsi qu'aux autres qui liront ces dernières infos.

 
Posté : 22 juin 2024 12h37
Réaction à ce sujet : Stéphane
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
Début du sujet
 

Merci François pour la remontée d'information sur tes travaux de créations! 

Pour les signaux, super!

Pour le TIV (TIV-D), oui tu peux aussi utiliser les actions manuelles en posant les différentes textures des vitesses sur un axe avec une parution de telle image à telle autre, puis un autre chiffre de telle image à une autre sur les images suivantes, et ainsi de suite pour toutes tes vitesses. 

Tu peux le faire en mode Immobilien et les gens poseront un contact avec lequel ils choisiront la vitesse souhaitée.

EN mode Signal, comme un signal mécanique automatisé, ou chaque ligne du code du signale correspondra à une position des textures des vitesses.

C'est plus compliqué et prise de tête, mais au final si tu y arrive, plus confortable pour l'utilisateur.

Tu peux aussi faire les deux versions...

Tu peux aussi faire simple, en mode signal avec une vitesse par signal, un point c'est tout, et les utilisateurs poseront les signaux aux vitesses souhaitées là où ils en auront besoin!

Un à 60, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160; 170, 180, 190, 200, etc.. Tu peux en mettre 20 ou 25 je crois.

Avec un état vide (Aucun affichage). Et un état ouvert avec la barre verticale. 

Exemple d'un de mes signaux mécanique pour les positions de chaque éléments du signal entre la position de départ, et la position finale!

Ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres possibilités.

[System]
ModelType = 0x0000

[Model]
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
SortByAxis01 = 1
SmoothAxis01 = 1
VelocAxis01 = 0.150
VelocAxis02 = 0.150
VelocAxis03 = 0.150
VelocAxis05 = 0.150
VelocAxis06 = 0.150

[Model_SignalFunc]
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
SortByAxis01 = 1
SmoothAxis01 = 1
VelocAxis01 = 0.150
VelocAxis02 = 0.150
VelocAxis03 = 0.150
VelocAxis05 = 0.150
VelocAxis06 = 0.150
Pos = 4
Pos01_Fn = 1                              ici tu peux remplacer pas des vitesses!
Pos02_Fn = 2
Pos03_Fn = 1
Pos04_Fn = 2

Ici tu peux faire position de base donc 0 de chaque texture de vitesse et position 1, donc lorsque l'une est à 1, les autres sont à 0 !!

[Model_Signal]                            
Signal = 1                                   
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 45.0
Pos01_PS = 45.0
Pos02_MS = -45.0
Pos02_PS = -45.0
Pos03_MS = 45.0
Pos03_PS = 45.0
Pos04_MS = 45.0
Pos04_PS = 45.0

[Model_Signal1]
Signal1 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 0.980
Pos02_PS = 0.980
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 0.0
Pos04_PS = 0.0

[Model_Signal2]
Signal2 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 30.0
Pos01_PS = 30.0
Pos02_MS = -40.0
Pos02_PS = -40.0
Pos03_MS = 30.0
Pos03_PS = 30.0
Pos04_MS = 30.0
Pos04_PS = 30.0

[Model_Signal3]
Signal3 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 90.0
Pos02_PS = 90.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 0.0
Pos04_PS = 0.0

[Model_Signal4]
Signal4 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 35.0
Pos02_PS = 35.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 0.0
Pos04_PS = 0.0

[Model_Signal5]
Signal5 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = -10.0
Pos02_PS = -10.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 0.0
Pos04_PS = 0.0

[Model_Signal6]
Signal6 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 0.0
Pos02_PS = 0.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = -90.0
Pos04_PS = -90.0

[Model_Signal7]
Signal7 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 0.0
Pos02_PS = 0.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 0.980
Pos04_PS = 0.980

[Model_Signal8]
Signal8 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 0.0
Pos02_PS = 0.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = -62.0
Pos04_PS = -62.0

[Model_Signal9]
Signal9 = 1
Sound = "EEXP\Metallpforte.wav"
Pos01_MS = 0.0
Pos01_PS = 0.0
Pos02_MS = 0.0
Pos02_PS = 0.0
Pos03_MS = 0.0
Pos03_PS = 0.0
Pos04_MS = 90.0
Pos04_PS = 90.0

[Model_Light]
Pos01_MS = 1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos01_PS = 1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos02_MS = 0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos02_PS = 0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos03_MS = 0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos03_PS = 0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos04_MS = 0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Pos04_PS = 0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0

 

Pour la locomotive! Bien! Mais ne pas oublier non plus le boulot sur les sons que tu vas devoir aller chercher sur le net! Et les adapter à EEP.

Puis faire le PDF en 4 langues!

AHAHAHAH!! Bon boulot camarade!

Stéphane. 🤠 

 

 
Posté : 22 juin 2024 14h00
Francois
(@francois)
Messages: 61
Membre Moderator
 

A qui le dis tu l'ami ! 😊 Il y a encore un gros boulot à faire😱 notamment décliner les différentes composantes de la loco dans les 5 niveaux de LOD. Pour ce qui est des sons j'en ai déjà récupérés en particulier le klaxon puissant. Il me faut aussi installer les phares avec l'inversion en fonction du sens de marche. Il faut aussi modéliser le conducteur. Et puis... et puis tout le reste. Je reste confiant même si le travail sera long.

A plus camarade ! 😉 

 
Posté : 22 juin 2024 15h08
Réaction à ce sujet : Stéphane
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
Début du sujet
 

Bonjour! Je voulais signaler ici un gros problème en zone de Tests! On  exige que je retouche mes locomotives sur des axes de portes, ce qui ne figurent pas dans le MBR de février 2024! J'ai protesté de ce fait et rappelé que le MBR ne demandait RIEN là dessus! Et bien le testeur en question à retouché le MBR dans la foulée pour exiger la modification sur le champs sinon il ne laissera pas passer les locomotives! J'ai protesté d'un tel agissement sans précédant auprès de TREND. Actuellement je ne connais donc pas la suite et donc les locomotives sont bloquées jusqu'à nouvel ordre en zone de tests! C'est la même procédure de blocage que pour les BB 66 000!  C'est un triste personnage bien connu ici! 

Je pourrai fermer ma gueule, mais là non son attitude est inexcusable et méprisante! J'ai dit qu'il y avait un comportement fourbe, derrière son attitude, ce qui a été confirmé par son blocage en modifiant le MBR sur le champ! Il est évident que je ne peux accepter de tels chantages qui peuvent ainsi s'étendre à l'infini, puisque ce monsieur change les règles comme cela lui chante.

Bien tristement,

Bonne soirée, 

Stéphane. 🤠 

 
Posté : 25 juin 2024 18h34
Domi
 Domi
(@domi)
Messages: 83
Membre Admin
 

Posté par: @stephane-sb5

C'est un triste personnage bien connu ici! 

Je suis rassuré, ce n'est pas moi ! je ne suis pas testeur !

Plus sérieusement, dommage, nous n'aurons pas de BB9200...

Et bien je vais aller me coucher.

Bonne nuit 🤠 

 
Posté : 25 juin 2024 23h44
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