Forum eep

Les passages à Nive...
 
Notifications
Retirer tout

Les passages à Niveaux. Traduction de Efner52.

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
251 Vu
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
Début du sujet
 

Lorsque nous créons un passage à niveau sur une ou plusieurs voies, nous plaçons des barrières de part et d'autre de la voie et, bien évidemment, les deux barrières doivent se comporter de la même manière : lorsque l'une des barrières se lève, l'autre doit faire de même et, inversement, lorsque l'une s'abaisse, l'autre doit également s'abaisser. Pour synchroniser les deux barrières, on peut les relier comme suit.

Prenons les barrières avec les ID 0004 et 0005, par exemple, nous sélectionnons l'éditeur de signaux, peu importe si nous sommes en mode 2D ou 3D, et nous sélectionnons la barrière du signal 0004, puis nous ouvrons ses propriétés et dans le champ "Connexion logique avec un autre signal ou aiguillage" nous entrons l'ID de l'autre barrière, dans notre cas 5 (il n'est pas nécessaire d'écrire les 0 à gauche) et dans le champ "Si le signal est réglé sur : "Nous choisissons dans le menu déroulant qui apparaît, l'option Libre et dans le champ "Définir la position du signal/de l'écart :" nous choisissons la même option dans le menu déroulant (Libre). Nous revenons au champ "Si le signal est réglé sur :" et maintenant nous choisissons dans le menu déroulant l'option Haut et dans le champ "Définir la position du signal/transfert :" nous choisissons la même option dans le menu déroulant (Haut). Cliquez sur OK pour confirmer les modifications et fermer la fenêtre des propriétés.

Nous faisons la même chose avec la barrière de l'autre signal, maintenant ce sera ID 0005 et nous faisons les mêmes modifications, en nous référant à la barrière du signal 4.

C'est tout, maintenant quand une barrière se ferme, l'autre fera de même et quand l'une des deux s'ouvre, l'autre s'ouvre aussi.

Cette procédure est illustrée dans la vidéo officielle de l'EEP, leçon 60.

Efner52.

 
Posté : 23 juillet 2022 14h46
Étiquettes du sujet
 abc
(@abc)
Messages: 1
Nouveau membre
 

Comment fait-on pour les passages à niveau sur deux voies, après avoir placé des commutateurs de voie à distance pour la fermeture des barrières et réouverture juste après le passage du dernier wagon de faire en sorte que ça fonctionne dans tous les cas de figure ?

Exemple : un long train passe et ferme les barrières, entre-temps un train court passe (ex : une locomotive seule) et les ré-ouvre en sortant alors que le premier train est toujours engagé sur le passage à niveau ?

 
Posté : 2 juin 2024 20h56
Domi
 Domi
(@domi)
Messages: 83
Membre Admin
 

Bonjour,

Il faut créer un mécanisme de contrôle via des contacts ou Lua pour vérifier que les barrières peuvent être ouvertes ou rester baissées en fonction de la présence de matériel au niveau du PN.

Nous allons justement commencer à écrire un article à ce sujet dans les semaines à venir. C'est un sujet qui est planifié dans notre feuille de route.

Cordialement.

Domi

 
Posté : 3 juin 2024 6h41
Partager
Retour en haut