Forum eep

Locomotives : taill...
 
Notifications
Retirer tout

Locomotives : taille texture

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
255 Vu
Francois
(@francois)
Messages: 61
Membre Moderator
Début du sujet
 

Question pour Stéphane : Bonjour tout d'abord 😉 Avant de poursuivre la cc72000 peux tu me dire quelle taille de texture maxi est autorisée par Trend ? Je compte utiliser 1024 x 1024 . Je pense que cette taille est acceptée.

Merci pour ta réponse et bon dimanche

 
Posté : 16 octobre 2022 12h41
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
 

Bonjour François!

A ce jour, le maximum est 4096 x 4096 notamment pour PB1!

Mais la zone de testes n'aime pas trop cette taille de texture! 

Donc Szymon et Rudi m'ont conseillé un max de 4096 x 2048.

C'est ce que j'ai utilisé pour les voitures Corail. Mais si toi pour tes

portiques le 1024 x 1024 te suffit, alors vas y tranquillement! C'est largement en dessous

du max autorisé! Mais si tu as beaucoup de petits détails alors passe au 2048 x 2048, ou 2048 x 1024, cela te permettra

de les poser en plus gros sur ta texture, à toi de voir. Et si tu prévois plusieurs type de modèles, cette taille

sera idéale pour tout y mettre. Mais moi sincèrement j'ai bien rempli ma 4096 x 2048 pour les Corails! 

Car j'ai les intérieurs, les fenêtres, les portes, en plus de la caisse. Donc pour ta loco les tailles indiquées au dessus

sont très bien! Ne pas oublier les Essieux, les Bogies, le tableau de bord, les fauteuils, l'intérieur de la cabine, la toiture,

les flancs, les façades, les feux, les marches pieds, le conducteur (et oui), les ventilos, les grilles de toitures, les antennes, les

rétroviseurs, les vitres, les marquages, les logos, et les différentes versions de machines!!!!!

Ne fait pas une texture par machine, mais une texture pour deux, trois ou quatre machines! Sort un set! 

Par exemple: Une bleue, une livrée Corail, une livrée Fret, et une Livrée Voyage! Avec ça t'a du pain sur la planche! Rires.

En sachant qu'avec la base de cette loco, tu peux ensuite partir sur les CC 6500!!! et par la suite évidemment les BB 7200 et 22 000!! 

Car tu auras réalisés par mal d'éléments de ces machines avec ta CC 72 000! 

Et moi JE TE DIS BIEN VENUS CHEZ LES DEVELOPPEURS D'ENGINS MOTEURS!!!!!

Bonne journée,

Stéphane.

 
Posté : 16 octobre 2022 14h21
Francois
(@francois)
Messages: 61
Membre Moderator
Début du sujet
 
Merci Stéphane pour ta réponse rapide et surtout très détaillée. Effectivement si on veut obtenir une loco super-détaillée avec une excellente pixellisation il faut texturer beaucoup d'éléments et ça finit par prendre de la place. Pour mon portique version 2021 que j'avais soumis à Trend je me suis fait retoquer entre autres pour la taille de mon fichier texture (je ne me souviens plus de la taille). Je n'ai pas trop envie de voir ma loco retoquée pour le même problème même si je sais qu'elle ne passera pas au premier examen. Bien sûr que j'envisage de construire d'autres locos notamment les électriques au profil "nez cassé" comme la 72000. J'aurai accumulé des éléments modélisés et réutilisables.
Pour le portique et les signaux sur nacelle j'ai terminé les 3 signaux de base (3,4 et 5 feux). Pour le portique lui même il me reste à dupliquer les nacelles en LODs 1 à 4. C'est un travail que je n'aime pas trop. C'est plutôt fastidieux. C'est pour cela que j'alterne avec la loco étant entendu que la priorité actuelle est de monter la texture au complet. J'envisage 2 versions : La livrée originale qui a mes préférences et la livrée verte Fret.
Pour proposer le portique assez rapidement, je vais me limiter aux mâts départ (avec échelle) et arrivée (sans échelle). Je réserve le mât central à haubans et un mât intermédiaire simple pour un set complémentaire avec les signaux Ralenti 30/60 et rappel de ralenti.
 
Et toi tu avances dans tes voitures corail ? Comptes-tu modéliser une voiture-bar et une voiture fourgon?
 
A plus !  Amicalement
 
 
Posté : 16 octobre 2022 18h06
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 148
Membre régulier
 

Oui François ils avancent! Ils sont actuellement en zone de testes! Le Bar sera programmé plus tard, et dans le set, il y a deux fourgons! L'image du set est dans "Un petit coucou!" sur ce forum... Hum hum... On voit que certain suive... Rires. 🤣 😋 

Sinon, j'ai découvert qu'un nouveau testeur pour moi, c'est intéressé au set. Donc peut-être pas de Szymon sur ce coup là?? Puisque le second, c'est RF1 alias Rudy, nicci53 sur le Forum Allemand et ici aussi je crois. A moins que Szymon ai plusieurs identités chez les testeurs, pour noyer les pistes? Rires.

C'est T06! Inconnu chez les testeurs, puisqu'il n'est pas répertorié sur le site des développeurs. En cherchant un peu sur le forum Allemand, il y a un Tobias chez les développeurs (TU1)! Peut-être bien que c'est lui? Si c'est ça, alors c'est du lourd aussi, car il fait de superbe autorails et locomotives pour EEP! 

Donc je suis en attente de retour. On verra bien, là c'est le week-end, et les testeurs ne sont pas actif les week-end.

Stéphane. 🤠 

 
Posté : 16 octobre 2022 19h07
Partager
Retour en haut