Introduction aux caméras

Introduction

Traiter la gestion des caméras dans EEP dans un seul article est impossible tant le sujet est vaste. Les possibilités offertes sont nombreuses et plusieurs process des plus simples au plus complexes peuvent être mis en pratique pour apporter un maximum de réalisme dans vos futurs projets.

A la base, vous devez savoir qu'EEP gère trois types de caméras différentes :

  1. Les caméras statiques : elles ont la particularité d'être fixes et immobiles et de représenter toujours le même panorama (carrefour routier, sortie de tunnel...),
  2. Les caméras dynamiques : elles sont également fixes mais à l'inverse des caméras statiques, elles suivent également le mouvement d'un objet quelconque, comme par exemple un véhicule,
  3. Les caméras mobiles : ces caméras sont fixées sur un rail (visible en mode édition et invisible en mode d'exploitation) qui leur est dédié et qui leur permet de se déplacer pour suivre un objet ou tout simplement explorer une partie de votre réseau selon les endroits qu'il vous plaira.

Comme vous pouvez le constater, elles ont chacune leur champ d'application. Vous choisirez l'une ou l'autre en fonction de vos besoins ou de vos envies.

Plusieurs articles sont nécessaires pour étudier et mettre en œuvre les différents mécanismes des caméras dans EEP :

  1. La sélection des caméras dans la fenêtre de contrôle. Cet article vous fera découvrir les différentes perspectives caméras, le mode suivi, les caméras liées au matériel roulant, le mode plein écran, etc...
  2. Edition des caméras : (article à venir) vous apprendrez à placer de nouvelles caméras statiques ou dynamiques, les enregistrer, les renommer, les supprimer ou encore modifier le classement des caméras.
  3. Les points de contact caméra : (article à venir) Une fois vos caméras enregistrées, vous pouvez les manipuler comme n'importe quel objet via les points de contact dédiés pour caméras.
  4. Les caméras et Lua : (article à venir) cet article vous fera découvrir comment piloter vos caméras à l'aide d'un script Lua et les fonctions réservées à cet effet.

Merci d'avoir lu cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part en bas de cette page en commentaires.

Amusez-vous à lire un autre article. A bientôt !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut