Forum eep

Poste aiguillage Mu...
 
Notifications
Retirer tout

Poste aiguillage Munich Hbf

6 Messages
2 Utilisateurs
3 Reactions
101 Vu
Francois
(@francois)
Messages: 53
Membre Moderator
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Mon poste d'aiguillage de Munich est parti chez Trend en début d'après-midi. Espérons qu'il passera sans trop de difficultés les tests de contrôle. Si ce modèle parlera peu aux Français il devrait je pense intéresser les Allemands a priori. En tous cas il m'intéresse moi puisqu'il ira agrémenter mon réseau Munich. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai modélisé, partant du principe qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Dès maintenant je reprends la modélisation de la cc72000. J'espère la terminer pour la fin de l'année. En attendant je vous propose quelques vues du "Stellwerk München Hbf".

Amicalement à tous

Photo 6
Photo 2
Photo 4
 
Posté : 16 octobre 2023 14h35
Domi and Stéphane reacted
Étiquettes du sujet
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 140
Membre régulier
 

Et en nocturne ça donne quoi? T'as équipé le poste de commande?

Joli modèle! Stéphane. 🤠 

 
Posté : 16 octobre 2023 19h12
Francois
(@francois)
Messages: 53
Membre Moderator
Début du sujet
 

Je te mets une photo en nocturne. Le PC n'est pas équipé. J'avais pensé le faire mais comme j'ai déjà passé pas mal de temps sur le poste j'ai préféré me limiter pour passer à autre chose et surtout à la 72000

Photo 3

 

 
Posté : 16 octobre 2023 20h13
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 140
Membre régulier
 

Ok et éventuellement plus tard, tu pourras faire une mise à jour pour proposez un intérieur. Là je crains que tu perde des clients amoureux du détail. Stéph. 🤠 

 
Posté : 16 octobre 2023 22h06
Francois
(@francois)
Messages: 53
Membre Moderator
Début du sujet
 

Evidemment c'est possible mais se posait aussi le problème de la documentation indispensable pour modéliser les installations intérieures. Comme je te l'ai dit ma préoccupation était de passer à la 72000. Les recherches de documents risquaient de ma faire perdre du temps d'autant qu'il n'est pas aisé d'en trouver sur internet. Déjà rassembler la doc pour l'extérieur n'a pas été simple. On trouve bien sur des photos sur le net mais pas toujours de qualité. Par ailleurs l'arrière du bâtiment est relié par une passerelle à hauteur de 2ème étage si je ne me trompe pas et qui permet d'accéder directement au pont routier qui enjambe les voies. Je n'ai pas trouvé de photos ou de plans sur la partie arrière. J'avais contacté un allemand qui habite Munich. Il devait me fournir des clichés mais Icke est venu semer le bazar. Du coup ça ne s'est pas fait. Je vais essayer de le relancer. 

Idem pour les superstructures sur le toit terrasse. J'ai utilisé google earth pro mais la vue aérienne reste floue et j'ai donc interprété à ma façon ce que je voyais. Google earth m'a d'ailleurs bien aidé pour effectuer le métrage du poste car je n'ai pas trouvé le moindre plan. L'outil intégré permet d'effectue des mesures assez précises.

je verrai donc par la suite pour compléter le modèle notamment avec la passerelle.

Amitiés

 
Posté : 17 octobre 2023 1h27
Réaction à ce sujet : Stéphane
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 140
Membre régulier
 

Bonjour François,

Sinon dès que tu auras le temps, n'hésite pas à ouvrir le sujet sur le forum Allemand, en demandant à toutes personnes ayant des infos à te les faire suivre sur une adresse Gmail par exemple.

Il y aura certainement des réponses. Et si tu ouvres cette discussion dans ton côté développeur, normalement Icke n'aura rien à dire.

Bonne journée et bons développements.

Stéphane. 🤠 

 
Posté : 17 octobre 2023 12h06
Partager
Retour en haut