Présentation d’EEP

Bienvenue aux nouveaux utilisateurs. Si vous ne connaissez pas EEP, nous allons vous présenter en quelques mots ce programme qui de prime abord s'apparente à un "gros jouet" virtuel pour faire circuler des trains.

En fait EEP est bien plus que cela… Vous avez à portée de main un monde ouvert dans lequel vous pouvez faire évoluer tous les modèles contenus dans l'inventaire de base comme des locomotives, des voitures, de l'immobilier, des animaux, tracer des routes, animer des personnages, faire voler des avions et bien plus encore.

Bien sûr, vous pouvez synchroniser tous ces objets entre eux comme par exemple arrêter des voitures lorsqu'un train passe à un passage à niveau ou encore gérer l'éclairage public ou illuminer les fenêtres des immeubles la nuit. La gestion météorologique n'est pas oubliée avec la possibilité de créer des zones météo différentes selon l'endroit où l'on se trouve.

Vous pouvez visualiser différentes scènes grâce à différentes caméras statiques ou dynamiques placées judicieusement à des endroits stratégiques de votre réseau.

Grâce à son moteur de scripting, vous pouvez automatiser les opérations de conduite, d'affichage… en écrivant des scripts en langage Lua.

Vous pouvez également enrichir votre inventaire avec des milliers de modèles supplémentaires gratuits ou payants contre une modique somme de quelques euros.

Pour résumer, EEP vous donne libre court à votre imagination pour créer un réseau ferroviaire complet ou reproduire une scène inspirée de la vie réelle.

Mais avant, nous vous invitons à découvrir l'histoire d'EEP depuis ses débuts (merci à EEPNolie pour le partage).

Découvrons maintenant comment installer EEP. Cliquez sur ce lien pour accéder directement à l'article ou cliquez sur celui-ci pour ouvrir la page des tutoriels.

Retour en haut