Installer des nouveaux modèles

Pas encore d'avis
Avatar domi
Domi
Auteur

Bienvenue dans cet article. Aujourd'hui nous allons
découvrir comment installer des nouveaux modèles dans EEP.

Depuis EEP16, l'installation des nouveaux modèles (qu'ils soient achetés dans la boutique en ligne EEP ou téléchargés gratuitement à partir du site Web d'un constructeur) a été revue et améliorée.

Séparateur chapitre

1 - Installer des nouveaux modèles

L'intégration des nouveaux modèles dans le programme se déroule selon la procédure suivante. Démarrez EEP et cliquez sur le bouton Installer des modèles dans l'écran de démarrage :

Bouton installer nouveaux modèles EEP

Ou si vous avez déjà ouvert un projet, cliquez sur le menu Fichier, puis sur l'option Installation de nouveaux modèles :

Menu installer des nouveaux modèles EEP

Ensuite dans les deux cas, sélectionnez le dossier contenant les modèles à installer. Si votre dossier contient plusieurs modèles, vous avez la possibilité de les sélectionner pour préparer une installation par lot :

Installation par lot de nouveaux modèles EEP

Une fois le ou les modèles sélectionnés, cliquez sur le bouton Ouvrir. De plus, lors de l'installation de plusieurs modèles, il est judicieux de cocher la case Installer tous les sets de modèles automatiquement et cliquer sur le bouton OK comme le montre l'image ci-dessous :

Installer tous les nouveaux modèles

Le message suivant apparaitra uniquement si vous avez cliqué sur le bouton Installer et dans le cas d'un seul modèle installé :

Installation nouveaux modèles EEP terminée

En cas d'installation de modèles multiples ce message n'apparaitra pas.

Après l'installation terminée, vos nouveaux modèles se trouvent maintenant dans le dossier Nouveaux modèles installés :

Nouveaux modèles installés dans la fenêtre de contrôle
Nouveaux modèles installés dans la fenêtre de contrôle

Vous pouvez désormais utiliser et insérer votre modèle dans votre projet. Ainsi contrairement aux versions antérieures à EEP16, scanner tous les modèles après l'installation d'un nouveau modèle n'est plus nécessaire car celui-ci apparaîtra directement dans le dossier Nouveaux modèles installés.

Important : Néanmoins veuillez scanner les modèles pour qu'ils soient installés, triés et affichés définitivement dans les catégories correspondantes. Tant que cette opération ne sera pas effectuée, les nouveaux modèles resteront uniquement dans le dossier Nouveaux modèles installés.

Pendant le processus de recherche, une barre décroissante indique la progression de l'action :

Progression scanne nouveaux modèles EEP
Important : Seuls les modèles de la boutique en ligne et les modèles gratuits peuvent être installés via l'installateur de modèles intégré à EEP. D'une part, les correctifs et les mises à jour seront toujours installés automatiquement au démarrage d'EEP et d'autre part, les plug-ins possèdent un programme d'installation bien à eux.

Une fois le scan terminé, les nouveaux modèles seront classés et affichés automatiquement dans leurs catégories respectives.

Séparateur chapitre

Merci d'avoir lu cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part en bas de cette page en commentaires.

Amusez-vous à lire un autre article. A bientôt !

Laisser un commentaire

Retour en haut