EEPOnSwitch_x()
Utilité
Fonction de rappel pour les signalisations.
Les aiguillages enregistrés exécutent automatiquement cette fonction lorsque leur position change. Dans le script l'on définit l’action a exécuter en fonction de la nouvelle position de l’aiguille.
Important : Afin d’appeler cette fonction de rappel EEPOnSwitch_x() au sein de la fonction EEPSetSwitch() il est nécessaire de donner la valeur 1 au 3ème paramètre de la fonction EEPSetSwitch().
Argument
Un
Valeur en retour
Aucune
Version EEP min.
EEP10.2 plugin 2
Syntaxe
EEPOnSwitch_x(Position)
Détails
- Le nom de la fonction ne doit pas se terminer avec x, comme indiqué ci-avant, mais avec l'ID de l'aiguille. Pour l'aiguillage 0034 par exemple, la variable doit s'appeler EEPOnSwitch_34(). Veuillez noter que les 00 devant le 34 ne doivent pas figurer dans le nom de la fonction !
- L'argument est la nouvelle position de l'aiguille sous la forme d'un numéro. Ce numéro fait référence à la place qu'occupe cette nouvelle position dans la liste des propriétés de l'aiguille. Une variable auto-définie (ex : Position) entre les parenthèses de la fonction prend en compte cette valeur pour une utilisation ultérieure.
- EEP n'attend aucune valeur en retour lors de l'utilisation de cette fonction.
Exemple
Lua
EEPRegisterSwitch(1)
function EEPOnSwitch_1(Nouvelle_Position)
if Nouvelle_Position == 1 then
print("L’aiguillage 1 est positionnée sur voie principale")
elseif Nouvelle_Position == 2 then
print("L’aiguillage 1 est positionnée sur embranchement")
elseif Nouvelle_Position == 3 then
print("L’aiguillage 1 est positionnée sur 2ème branche")
end
end