1 min read

EEPRollingstockSetUserCamera()
Utilité

Positionne la caméra de suivie définie par l'utilisateur (appelée à l'aide de la touche 9 ou depuis EEPSetPerspectiveCamera(9, "#Nom") voire depuis  EEPSetPerspectiveCamera(9) à partir d'EEP 15.

Arguments

Six ou sept

Valeur en retour

Une

Version EEP min.

EEP16.1 plugin 1

Syntaxe
EEPRollingstockSetUserCamera("#Nom_du_Vehicule", PosX, PosY, PosZ, RotH, RotV[, 1])
Détails
  • Le 1er argument est le nom complet du matériel roulant sous forme de chaîne de caractères.
  • Du 2ème au 6ème argument la position X, Y, Z et l'orientation Rot H et Rot V de la caméra par rapport au véhicule concerné sont définies.
  • Un 7ème paramètre optionnel permet avec la valeur 1 à ce que la caméra soit aussitôt mise en place et sélectionnée. En l’absence de ce 7ème paramètre par défaut, seules les valeurs de la caméra utilisateur sont définies. Afin de sélectionner la vue caméra utilisateur, il vous faudra soit l’activée à l’aide de la touche [9] soit à l’aide de la fonction Lua EEPSetPerspectiveCamera(9, "#Nom") ou encore Lua EEPSetPerspectiveCamera(9) sans autre précision (depuis EEP15).
  • La valeur retournée est = à true lorsque l'exécution a réussi sinon = à false dans le cas contraire.
  • Attention : Ne pouvant définir une valeur pour la rotation dans l’axe Z, certains positionnements de caméra ne peuvent être adoptées, notamment celles d’une personne allongée.
  • Attention : S'il l’on souhaite définir une caméra sur un ensemble de véhicules alors il faut absolument tenir compte de ce qui suit :
    • Si la caméra doit se référer à un autre véhicule que celui de tête, il faut impérativement activer cet autre véhicule au préalable avec EEPRollingstockSetActive(). En l’absence de cette activation, EEP ne réagit pas aux réglages de la caméra. Il est toutefois recommandé, par soucis d’uniformité dans la manière de procéder, d’activer également le véhicule de tête.
    • Comme le véhicule de tête change lors d'un changement de direction, EEP passe de manière autonome à certaines positions de caméra prédéfinies. Si cela n'est pas souhaité, il faut impérativement activer dans la même fonction [avant ou après la commande EEPSetTrainSpeed()] le véhicule responsable de la position de la caméra après le changement de direction avec EEPRollingstockSetActive() et redéfinir la position de la caméra avec EEPSetPerspectiveCamera(9, "#Name"). Peu importe qu'il s'agisse là du même véhicule qu'avant ou d'un tout autre nouveau véhicule. Pour le même véhicule, il n'est pas nécessaire de redéfinir la position avec EEPRollingstockSetUserCamera().
    • Si la position de caméra utilisateur définie à l’aide de EEPRollingstockSetUserCamera() doit être suivi d'un basculement vers la caméra vue conducteur ou vers la caméra vue "vielle cabine" soit les fonctions Lua EEPSetPerspectiveCamera(8 [, "#Name"]) ou bien encore EEPSetPerspectiveCamera(10 [, "#Name"]) et que le véhicule actuellement défini pour la camera utilisateur n'est pas le véhicule de tête, il vous faut au préalable activé ce véhicule de tête à l’aide de la fonction EEPRollingstockSetActive().
  • Voir aussi EEPSetPerspectiveCamera().
Exemple
Lua
EEPSetCameraRotation(30,45,25)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut