1 min read

Introduction

En supplément des logiciels de traitement général de l'image, les constructeurs disposent d'un certain nombre de programmes pour des tâches spécialisées :

  • ShiftN 4.0 : Ce programme gratuit est adapté à la correction de la distortion et à l'édition de photos comme modèles d'images pour les textures. La distortion créée des lignes de fuite (convergentes) lorsque l'objet et la surface de projection du sujet photographié ne sont pas parallèles l'un à l'autre. Ils créent un effet indésirable et gênant, surtout dans les plans architecturaux. Ce programme a été créé par Marcus Hebel.
    Site internet : https://www.marcus-hebel.de/foto/links.html
  • NormalMap-Online : Le service en ligne permet de créer des cartes de normales à partir de n'importe quel fichier image. Les cartes de normales sont nécessaires en tant que paramètres vectoriels pour calculer les propriétés de la lumière pendant le bump-mapping.
    Site internet : https://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
  • Legacy Texture Tools : Sur cette page vous trouverez une collection gratuite de petits outils de développement pour l'édition de textures. Vous pouvez notamment créer des textures de bump-mapping.
    Site internet : https://developer.nvidia.com/legacy-texture-tools
  • xNormal : Application gratuite pour les développeurs pour créer des cartes de normales/d'occlusion ambiante et de relief (parallaxe parallax-mapping). De plus, les textures des modèles dits 'high-poly' peuvent être converties en modèles low-poly (avec des topologies différentes). Un visualiseur 3D interactif avec des ombres en temps réel, des ombres douces et des effets de lueur est également inclus.
    Site internet : Téléchargement de l'application
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut