2 min read

Présentation

Dans l'article précédent, il a été mentionné à plusieurs reprises que le non respect des règles est une circonstance négative directe pour le multiplicateur du pipeline de rendu. Même si le pipeline de rendu est relativement compliqué, les étapes individuelles qui conduisent à la représentation 3D d'un modèle peuvent être résumées dans une équation simple et compréhensible par tous :

(nombre de RGD) x (nombre de textures) x (nombre de modèles d'axes) =
nombre de remplissages du pipeline

Appliqué à la pratique, cela signifie : si vous suivez toutes les recommandations ci-dessus et construisez une grande gare qui se contente d'une seule texture et possède les propriétés d'instanciation nécessaires et donc un seul RGD dans l'objet, elle deviendra une 'gare modèle', car elle ne passe qu'une seule fois dans le pipeline de rendu et elle sera donc calculée à la vitesse la plus élevée possible ! L'équation mathématique est la suivante : 1 x 1 x 1 = 1.

Sans être fatalistes, mais imaginons un moment le pire, quelqu'un 'qui refuse nos conseils' et ne veut rien savoir, construit une gare visuellement belle. Sans tenir compte des conseils, il l'équipe de six axes fixes, sur chacun desquels on peut admirer un arrêt de bus, une lumière et un panneau horaire. Puisqu'il donne également ces instances d'objets avec des paramètres différents, par exemple : (pas de face-culling) + (face-culling back) + (face-culling back avec Z-offset), trois RGD supplémentaires sont créés. Pour empirer les choses, ce constructeur ne sait pas non plus que les multiples textures choisies pour les tuiles, l'enduit mural et les dalles de la gare ne peuvent pas être répétées plus de 15 fois. Il accepte donc sans soucis non pas une, mais quatre textures qui doivent être calculées. Dans ce cas, l'équation pour ce calcul est :

(3 RGD) x (4 textures) x (6 axes fixes) = 72 remplissages du pipeline

En d'autres termes, cela signifie que la belle gare doit 'traverser' le pipeline de rendu 72 fois avant de pouvoir être affichée dans EEP en 3D !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut