2 min read

Introduction

Les spécifications et les normes pour la construction de modèles 3D se réfèrent à la fonctionnalité d'EEP, à la performance générale en vue du nouveau moteur graphique sur DirectX™, ainsi qu'à la stabilité de l'ensemble du système informatique. Tout comme la norme industrielle allemande DIN, qui n'est pas une exigence légale, mais seulement une recommandation, les spécifications pour la construction de trains miniatures pour EEP (sans présumer d'une comparaison avec la norme DIN) doivent être comprises comme des directives qui visent à une certaine normalisation et standardisation. Des normes harmonisées peuvent contribuer de manière décisive à éliminer ou à éviter les obstacles à l'application et les dysfonctionnements dans le déroulement du programme.

A partir du chapitre suivant, nous avons subdivisé un large choix de standards et de spécifications selon certains domaines d'application. Les références dans le chapitre suivant vous redirigent directement aux articles de synthèse qui détaillent les procédures à appliquer ou directement aux normes et spécifications.

Conseils de construction de modèles performants et attrayants

Principes : Les sept règles d'or
Image Spécifications normes 1
Dimensions standard et spécifications
Image Spécifications normes 2
Système interne INI, description des paramètres
Image Spécifications normes 3
Contenu du fichier externe *.ini d'un modèle
Image Spécifications normes 9
Références de couleurs pour la coloration des textures de modèles
Image Spécifications normes 6
Spécifications et normes dans la construction de modèles réduits ferroviaires

Pourquoi avez-vous besoin de spécifications et de normes dans la construction de modèles réduits de chemin de fer ?

EEP est une simulation de chemin de fer miniature et n'est donc en fin de compte qu'un jeu, mais chaque jeu a des règles qui doivent être suivies. Par une interprétation excessivement libre ou par méconnaissance des spécifications, dans le passé, des modèles ont été construits à plusieurs reprises et sont contraires à une construction et un respect rigoureux des normes. Les modèles et les installations de modèles de ce type posent souvent des problèmes aux programmeurs EEP et aux développeurs d'outils supplémentaires pour EEP qui peuvent difficilement être résolus et qui sont ensuite interprétés par les utilisateurs, comme des erreurs de programme.

Bien sûr, il ne faut pas nier qu'il peut également y avoir des bogues dans EEP. Comme tout être humain, chaque logiciel a ses défauts. Avant de parler d'erreurs, cependant, vous devez connaître les causes et les effets et les différencier. Certaines personnes n'ont apparemment aucune idée des opérations arithmétiques complexes qui doivent être effectuées à d'innombrables reprises dans des conditions progressivement modifiées afin d'aider un modèle mal conçu à être utilisé sans perturber les processus internes du programme, sans altérer de manière significative la vitesse de calcul et les fonctions individuelles, ou alors, seulement dans une mesure limitée !

De telles erreurs peuvent être évitées en observant et en appliquant certaines règles. Les conseils avisés ci-après décrivent ainsi les mesures techniques de base, dont la prise en compte et la mise en œuvre permettent de calculer efficacement et rapidement les modèles via le pipeline de rendu. Le strict respect des conventions de fichiers et des chemins d'installation garantit également un fonctionnement correct et en ce qui concerne les systèmes d'exploitation et les versions linguistiques utilisées, un fonctionnement sans erreur des modèles dans les systèmes EEP. L'harmonisation ou l'adaptation des techniques de construction utilisées et surtout la volonté de choisir une méthode conceptuel soignée signifie une totale maitrise des éléments. Les modèles ainsi construits seront généralement compatibles (et le resteront à l'avenir) et donneront un aspect esthétique très satisfaisant.

Conclusion

Le respect, mise en œuvre des spécifications et des normes sont des avantages certains et ne peuvent qu'augmenter le plaisir de la construction des trains miniatures et d'EEP !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut