2 min read

Introduction

Veuillez trouver, ci-dessous, une liste non exhaustive de logiciels de modélisation 3D disponibles sur le marché :

Logiciels gratuits

  • Blender : Blender est le programme le plus utilisé par les constructeurs. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, l'accent est mis sur l'ergonomie de l'interface. Ce programme reste une excellente alternative aux programmes payants beaucoup plus onéreux.
    Site internet : https://www.blender.org/
  • Art of Illusion : Art of illusion est un logiciel de modélisation 3D, d'animation et de rendu en synthèse d'image par lancé de rayon distribué sous licence publique générale GNU. (Source Wikipédia).
    Site internet : http://www.artofillusion.org/
  • FreeCAD : FreeCAD est un logiciel de modélisation 3D libre pour la CAO, IAO, PLM, orientée vers le génie mécanique et le design de produits, mais qui vise également d'autres disciplines, telles que l'architecture ou d'autres branches de l'ingénierie. (Source Wikipédia).
    Site internet : https://www.freecad.org/index.php?lang=fr
  • MakeHuman : MakeHuman est un logiciel libre de modélisation 3D de corps humains. Les modèles générés sont destinés à être importés dans des logiciels de modélisations 3D plus généraux comme Blender ou 3D Studio Max. Il dispose d'une interface simple pour générer un corps de type humain en se basant sur des critères généraux tels que le sexe, la musculature, le poids ou l'âge. Il permet de plus d'affiner chaque partie du corps séparément et de modifier la pose du modèle à l'aide d'un système d'os. Il est possible d'enregistrer les poses et les corps générés dans un format spécifique ou de les exporter au format Wavefront, OBJ ou Collada. (Source : Wikipédia).
    Site internet : http://www.makehumancommunity.org/

Logiciels payant

  • AC3D : AC3D est un programme de conception 3D disponible depuis 1994. Ce logiciel est utilisé par les concepteurs pour modéliser les graphiques 3D pour les jeux et les simulations. (Source Wikipédia).
    Site internet : https://www.inivis.com/
  • AutoCAD : Programme 3D de premier ordre pour une utilisation professionnelle, onéreux à l'achat.
    Site internet : https://www.autodesk.fr/products/autocad/overview
  • Cinema4D : Programme 3D puissant et offrant une large palette d'outils de modélisation 3D, onéreux à l'achat.
    Site internet : https://www.maxon.net/fr/cinema-4d
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut