4 min read

Nom de fichier du modèle

  1. Vérification de la conformité du fichier : Les noms de fichiers, y compris l'extension de fichier (c'est-à-dire les caractères après .) sont limités à un maximum de 31 caractères.
  2. Caractères spéciaux : Les noms de fichiers ne doivent pas contenir de caractères spéciaux, tels que 'espace', <, >, ?, ', ', :, |, \, \, /, /, *, ou &. De même, Ä, Ü, Ü, Ö, ä, ä, ü, ö, ainsi que le 'ß' ne sont pas autorisés. L'interdiction des caractères spéciaux s'applique à TOUS les fichiers, y compris les fichiers sonores, les pièces jointes, les blocs sauvegardés, etc.
  3. Chemins du dossier Resourcen : Les règles spécifiées sous Caractères spéciaux s'appliquent également à l'attribution de nouveaux noms de dossiers. Il ne s'agit pas de règles inventées par Trend-Verlag mais de règles d'application générale établies ou dérivées de la technologie informatique et de l'industrie.

Textures des modèles

  1. Textures des modèles : La structure du modèle doit être aussi détaillée que possible. Avant de construire un modèle, le constructeur doit déterminer quelle texture est 'la plus favorable' pour le rendu avec la taille minimale la plus petite possible.
    Important : S'il y a dans le modèle des éléments de deux types différents, deux textures seront également produites et générées.
    N'oubliez pas ! Le nombre de textures est le multiplicateur direct du pipeline de rendu. Par exemple, si vous construisez un signal, vous pouvez vous passez, en principe, du Billboarding, mais vous ne devez pas oublier que vous pourriez aussi avoir besoin d'une texture pour l'effet Flare. Ici, l'idéal serait de d'ajouter cette texture dans le canal alpha et l'intégrer dans la texture principale.
  2. Principes fondamentaux :
    • La coloration des modèles doit toujours suivre le schéma des couleurs RAL des modèles originaux.
    • Les modèles doivent toujours être texturés, ce qui signifie : TOURS les sommets doivent TOURS être texturés !
    • La coloration ou les changements de couleur sur les modèles par la coloration des sommets n'est pas autorisée. La limite inférieure absolue pour la texturation devrait être de 50x50 pixels par 1 m2 de surface du modèle. Une bonne ligne de conduite est de 80-90 pixels x 80-90 pixels par 1 m2 de surface du modèle.
    • Les textures devraient, si possible (en particulier pour l'immobilier) être créées à partir d'images originales.
    • Les surfaces RVB monotones sans intêret doivent être évitées.
  3. Échange de textures : Pour les textures d'échange, il convient de noter que celles-ci doivent être installées dans le même dossier dans lequel le modèle a été enregistré et que le début du nom du fichier doit correspondre au nom du modèle.
  4. Tailles des textures : Comme tailles de texture, les formats standard suivants doivent être utilisés : 256x256 ; 512x512 ; 1024x1024 ; 1200x1200 ; 1600x1600 ; 1980x1980 ; 2048x2048. D'autres tailles (demi-formats) peuvent être utilisées. Par exemple ce demi-format est correct : 1024x512 car 512 correspond à la moitié de 1024 alors que 1024x519 est erroné et sera refusé.
  5. Utilisation de la technique LOD : Les modèles doivent toujours être conçus avec des niveaux LOD conformément aux directives suivantes :
Image technique LOD HomeNostruktor EEP

* Dans la mesure du possible, réduction du niveau LOD_1 de 20 à 30%.

  1. Axes : Lors de la construction du modèle, il est généralement préférable d'éviter les axes inutiles. Des axes supplémentaires augmentent significativement le temps de rendu.
  2. Normalisation des modèles EEP : Afin d'assurer une norme unifiée pour le matériel roulant, les exigences suivantes sont impératives :
  1. Matériel roulant ferroviaire :
    - Respect absolu des normes relatives aux tampons,
    - Hauteur du tampon = 100 cm au-dessus du bord supérieur du rail,
    - Entraxe horizontal entre deux tampons = 175 cm.
  2. Matériel roulant routier :
    - Décalage standard de 2 m / 200 cm par rapport au centre de la route,
    - Attelage de véhicules/remorques (par exemple voitures, camions, tracteurs),
    - Hauteur d'attelage uniforme pour les véhicules du même type (voitures particulières, petits camions avec remorques, camions avec semi-remorques…). Il est indispensable que les constructeurs communiquent ensemble !
    - Plus de véhicules sans chauffeur,
    - Modèles avec phares, feux stop et clignotants
  3. Immobilier :
    - Valeur indicative pour les textures : 80-90 pixels x 80-90 pixels par 1 m2 de surface de modèle,
    - Limite inférieure minimale à 50x50 pixels par m2 de surface du modèle (pour les surfaces éloignées du champ de vision, etc.),
    - Éviter la couleur RGB unie sans structure de surface,
    - Les bases du bâtiment doivent se situer en dessous de la ligne zéro de l'axe Z (-x) à -50 cm, car les maisons qui sont placées sur une spline (ici une route) avec un trottoir sont également surélevées en hauteur.

Remarque

Les modèles créés avec la version utilisateur Home-Nostruktor doivent être créés à nouveau avec la version DEV correspondante du Home-Nostruktor après la conclusion d'un contrat de construction. La raison est que le modèle a déjà été enregistré avec le numéro de série de l'utilisateur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut